Guide pour choisir une chicha électronique

chicha électronique
data-ad-format="auto">

Accessoire compact et moderne, la chicha électronique est maintenant disponible sur le marché. Elle est de plus en plus plébiscitée par les adeptes duvapotage pour plusieurs raisons : pratique, performante, sécurisante, moins chère et surtout moins nocive pour la santé.

Les principaux avantages de ce dispositif

La chicha électronique possède de nombreux atouts par rapport aux autres dispositifs. Souvent longiligne, sa petite taille la rend très pratique. Elle se glisse facilement dans un sac à main voire même dans une poche et se transporte partout, laissant plus de liberté au propriétaire. Sa performance n’a rien à avoir avec sa grandeur. Comme elle comprend tous les éléments de base d’une chicha classique, elle peut produire des vapeurs épaisses à chaque bouffée et procurer les mêmes sensations ressenties avec un narguilé traditionnel.

Comme c’est un accessoire électronique, il suffit d’appuyer sur un bouton ou d’aspirer l’embout pour le mettre en marche. L’e-chicha ne produit donc ni du goudron, ni du gaz carbonique, deux composants chimiques dus à la combustion. Elle est aussi sécurisante puisque le risque de brûlures lié à son usage est éliminé.

La chicha électronique jetable est la moins chère. Et le dispositif rechargeable reste moins coûteux qu’un narguilé classique. La cartouche d’e-liquide contient de la glycérine végétale, du propylène glycol, des arômes, de l’eau et de l’alcool mais pas de tabac. C’est l’absence de nicotine qui la rend moins néfaste pour la santé.

Les différents types de chicha électronique

Plusieurs éléments différencient les chichas électroniques entre elles. Ils varient suivant la marque choisie. Il y a tout d’abord la taille qui peut aller de 20 cm à 38 cm. L’accessoire le plus petit est connu sous le nom de mini chicha électronique. Fonctionnant toujours sur le principe de la vaporisation, elle est destinée à être rangée dans la poche. Son réservoir est conçu pour recevoir une seule cartouche d’e-liquide donc un seul arôme à chaque vapotage. Sa batterie est moins puissante que celle des modèles classiques mais permet d’aspirer jusqu’à 250 bouffées avant de se décharger.

La chicha électronique standard comporte un grand réservoir. C’est une vraie aubaine pour les vapoteurs car elle leur permet de savourer souvent deux arômes différents en même temps et de mélanger les saveurs. Lors de l’achat, les produits de certaines marques se distinguent des autres grâce à la puissance leur batterie. Plus elle sera importante, plus le temps d’utilisation de l’e-chicha sera long. Il est tout à fait possible d’aspirer plus de 1 000 bouffées sur un accessoire de bonne qualité avant que la charge ne soit épuisée. La chicha électronique est facile à utiliser. La mise en route ne prend que quelques secondes, le temps d’insérer les cartouches dans le réservoir.

Pour les plus exigeants, il est tout à fait possible de trouver sur le marché une chicha électronique dont le débit d’air est réglable à souhait. Le principe est simple : le vapoteur régule la valve d’entrée de l’air pour que l’aspiration devienne par exemple plus dure comme sur un narguilé classique, standard ou souple.

Catégories

Nos partenaires